Asia Bibi, une chrétienne qui dérange
Accueillir dans notre vieille Europe une seule chrétienne persécutée semble difficile. Où est passée Asia Bibi ? Qui veut bien lui ouvrir ses portes ?
En Suisse, on n’entend pas une mouche voler. En France, on veut bien d’elle si elle en fait la demande, comme l’a dit Jean-Yves Le Drian devant l’Assemblée Nationale. Au Royaume-Uni ? Oui, mais attention tout de même à ne pas froisser les islamistes…
Finalement, ça sera l’Allemagne. Asia Bibi risque de ne pas être trop dépaysée… Espérons que la communauté musulmane d’Allemagne ne lui fera pas payer le crime pour lequel elle a été acquittée.
Rappelons qu’Asia Bibi a été condamnée à mort par pendaison au Pakistan en 2010 pour avoir bu de l’eau d’un puits et en avoir offert à deux femmes musulmanes, ce qui serait blasphématoire en islam. Après huit ans d’emprisonnement, elle a été acquittée en appel par la Cour Suprême le 31 octobre dernier.
On ne se bouscule pas pour accueillir Asia Bibi en Europe. Craindrait-on des représailles de la part des fanatiques français ou belges ?
Jorge Hansen